| | Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Missmanu Maître créateur

Messages: 247 Date d'inscription: 13/03/2011 Age: 25 Localisation: Beauchamp / Garges
 | Sujet: Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... Lun 25 Juil - 7:47 | |
| Voilou, avec Audrey on se demande comment bien finir les bijoux pour que les noeuds soient solides et non apparents, par exemple comment fixer un fermoir sur du fil de nylon sans que le noeud soit moche... Si vous avez des réponses, on est preneuses!!! _________________ http://creationsdemanu.canalblog.com/Inscrivez-vous à la newsletter!!  |
|
 | |
Audrey Admin

| Sujet: Re: Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... Lun 25 Juil - 12:11 | |
| c'est exactement mon problème!^^ _________________  |
|
 | |
Marine Créateur débutant

Messages: 38 Date d'inscription: 24/02/2011 Age: 25 Localisation: COUR-CHEVERNY
 | Sujet: Re: Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... Lun 25 Juil - 12:46 | |
| Connaissez vous les perles à écraser ? Pas la peine de faire un noeud pour finir le collier ! Une perle à écraser est une perle fabriquée dans un métal "souple" destinée à fixer des matériaux entres eux, des matériaux tels que du cable sur un anneau en métal par exemple. Il existe différentes tailles et couleurs de perles à écraser. Voici une méthode simple pour poser une perle à écraser... Fixer un fermoir sur fil nylon ou cablé en 5 étapes.
(La technique est la même pour fixer un cable sur un anneau ou des boucles d'oreilles) ETAPE 1 : Passer les 2 extrémités du fil dans une perle à écraser. ETAPE 2 : Les 2 brins de cable passent ensuite dans un anneau. ( Ce peut être directement dans le chat d'un fermoir ou d'un support de boucles d'oreilles.) ETAPE 3 : Les fils cablés font le tour de l'anneau et repassent ensembles à l'intérieur de la perle à écraser. Il y a désormais 4 brins de cable à l'intérieur de la perle à écraser. ETAPE 4 : Faire coulisser la perle à écraser jusqu'à l'anneau afin de bien serrer la boucle en cable sur ce dernier. A l'aide d'une pince plate, écraser la perle à écraser sur les 4 brins de cable qu'on aura pris soin de bien rapprocher les uns des autres. La perle fermement écrasée devient un sertissage de forme rectangle ou carré. ETAPE 5 : Il ne reste plus qu'à couper les extrémités du cable à l'aide d'une petite pince coupante. Le fermoir est posé ! |
|
 | |
Missmanu Maître créateur

Messages: 247 Date d'inscription: 13/03/2011 Age: 25 Localisation: Beauchamp / Garges
 | Sujet: Re: Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... Lun 25 Juil - 12:56 | |
| Merci Marine! Superbe tuto! C'est vrai que j'utilise déjà les perles à écraser, mais sur du fil de nylon ça ne tient pas... surtout si les perles sont un peu lourdes! Peut être ne devrais-je utiliser que du fil cablé... _________________ http://creationsdemanu.canalblog.com/Inscrivez-vous à la newsletter!!  |
|
 | |
Marine Créateur débutant

Messages: 38 Date d'inscription: 24/02/2011 Age: 25 Localisation: COUR-CHEVERNY
 | Sujet: Re: Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... Lun 25 Juil - 16:09 | |
| Perso je préfère le fil nylon câblé, ça donne un effet plus chic au bijoux ! et en effet, ça tient mieux ! |
|
 | |
Audrey Admin

| Sujet: Re: Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... Lun 25 Juil - 17:45 | |
| c'est excellent, merci beaucoup!!!!!! _________________  |
|
 | |
Missmanu Maître créateur

| Sujet: Re: Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... Lun 25 Juil - 18:58 | |
| je pense que je vais aussi me mettre au fil de nylon cablé!!! _________________ http://creationsdemanu.canalblog.com/Inscrivez-vous à la newsletter!!  |
|
 | |
oukoumi Grand créateur

| Sujet: Re: Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... Jeu 28 Juil - 20:53 | |
| fil nylon cablé, c'est différent du fil cablé ? ou c'est pareil ? |
|
 | |
Missmanu Maître créateur

| Sujet: Re: Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... Ven 29 Juil - 7:54 | |
| Je crois que c'est pareil...
(j'adore ta photo d'avatar!!! c'est trop beau!!!) _________________ http://creationsdemanu.canalblog.com/Inscrivez-vous à la newsletter!!  |
|
 | |
| | Finition de bijoux, noeuds, fermoirs... | |
|